• Nouveau
Ampli M 12 a Tubes
  • Ampli M 12 a Tubes
  • Christian Yves Guen dans son labo
  • Ampli M 12  Vue arrière
  • Ampli M 12 vue de devant avec protection du Haut parleur
  • Vue de coté de l'ampli M12
  • Vue arrière du M 12 avec son couvercle de protection
  • Ampli M12 et guitare Octave 3 fabriqué par Yves Guen
  • Poignée luxe de l'ampli M12
  • Ampli M12 et Premiere guitare solid body fabriqué par Yves Guen
  • Deux Amplis M 12

M12

1 350,00 €

M 12 AMPLI A TUBES UTILISE PAR DJANGO.

70 ANS D'EXPERIENCES.

Ampli a Tubes M12.

Notre ampli à la sonorité du M12 original de Django. Nous avons gardés tous les plans et toutes les caractéristiques laissés par Yves Guen, qui ont été transmises à Christian Guen.

Les transfos d'alimentation et de sortie, qui sont des parties importantes dans un ampli a tubes (ils contribuent a donner cette sonorité particulière à l'ampli), sont fabriqués selon les normes calculés par Yves Guen.

Nous avons changé un peu le look de l'ampli, mais en laissant le coté vintage. Nous n'essayons pas de faire une copie esthétique de nos anciennes fabrications.

La différence avec les copies est, qu'ils ne sont pas fabriqué avec la bon plan Django.

Quantité

  • Mode de paiement sécurisé par paypal Mode de paiement sécurisé par paypal
  • Livraison poste par colissimo Livraison poste par colissimo
Yves Guen Original se devait de refaire les amplis légendaires de son ancienne Marque Stimer Yves Guen . Une copie simple aurait été ridicule à notre epoque, laissons cela aux autres qui reproduisent nos anciennes créations.

          Yves Guen Original vous révèle, pourquoi les amplis à tubes sont utilisés par les professionnels.

Par exemple si le signal de la note fondamentale est restitué sans déformation, et la distorsion causée essentiellement par la présence de fréquences harmoniques, on entendra, en plus de la fondamentale, une note de tonalité supérieure.
Dans un ampli à tubes, la particularité est qu'il génère des fréquences harmoniques paires. Exemple si on amplifie une fréquence de 110HZ(la note LA) qui est la fondamentale, il sera reproduit des harmoniques de 220HZ et de 440HZ. Ce sont toujours des notes LA mais à des octaves supérieures.
Dans un ampli à transistor, qui génère des fréquences harmoniques impaires, pour la même fréquence de 110HZ, il sera reproduit des harmoniques de 330HZ(la note Mi désaccordée) et 990 HZ(la note SI désaccordée).Donc on entendra en fondamentale le LA et en harmoniques MI et SI ce qui donnera un son désagréable.
Evidemment, plus le pourcentage de distorsion est faible, moins l'amplificateur génèrera d'harmoniques, mais cela ne signifiera pas que la note résultante soit distordue.
C'est pourquoi nous construisons que des amplis a Tubes(ou Lampes).
Beaucoup de fabriquant essaye de faire des amplis à transistors avec le son tube, en mettant des filtres, mais avec un résultat imparfait, car les filtres modifient d'autres paramêtres. Ils sont plus faclie à fabriquer en série et plus léger mais ils n'ont pas le son.

Ce qui importait pour Yves Guen Original c'est le son typique des années 1950, nous avons donc réalisé pour vous cet ampli avec les caractéristiques de l'époque. Ce sont les mêmes tubes de puissances et de redressement haute tension. Les tranfos, partie importante d'un ampli à tubes sont réalisés suivant les normes établies  par Yves Guen (ces normes sont resté dans nos archives). Le cablage est fait traditionnellement à la main et les composants sont sélectionnés avec soin. Nous avons mis une deuxième entrée guitare avec réglage de volume( plus intéressante de nos jours qu'une prise pick-up), un véritable haut parleur de 12 pouces alnico typique des années 1950.

Cet ampli peut convenir à tous musiciens de Jazz autre que Jazz Manouche, il est adapté à la musique d'hier et d'aujourd'hui.

Cet ampli deviendra la nouvelle référence en amplification pour la musique de Jazz.

* Le cahier des charges de Yves Guen fondateur de Stimer, les schémas et calculs sont restés entre nos mains et intégralement respectés.

Ampli M12 :

         Puissance: 12W/15W

         Tubes : 1x 12ax7. 

                     1x 12AT7.

                     2x 6X4.

                     2x 6AQ5.

         Supports tube en céramique.

         Blindage sur tube Préampli et déphaseur.

         Ressort de fixation sur les tubes de Puissance et les valves.

         HP: Jensen alnico de 12 pouces années 1950/60 reproduction parfaite des graves et des aigus.

         (les aimants alnico sont plus petits avec une plus grande aimantation que les ferrites)

         La qualité sonore reproduite est particulière et typique des années 1950.

         Un chassis incliné chromé.

         2 Entrées guitare.

         2 Volumes.

         1 Contrôle de tonalité.

         1 Fusible secteur.

         1 Fusible haute tension.

         1 Prise secteur chassis avec voyant. 

         1 câble secteur.

         Alimentation 220v.

         Dimensions: 390x350x195 mm.

         Poids: 8.5 Kg. 

         Du raffinement pour un ampli exceptionnel:

         Gainage Vintage/ Grille de protection métal HP/ Poignées luxe.

         8 coins de protection métal.

         Rangement pour câbles.

         Couvercle de fermeture arrière avec poignée.