Micro ST 48 utilisé par Django
  • Micro ST 48 utilisé par Django
  • Une couronne de ST 48
  • Micro ST 48 avec sa boite
  • Micro ST 48 sur un manche
  • Django jouant sur l'ampli et le micro fabriqué par Yves Guen
  • Yves Guen Fondateur de Stimer

ST 48 Vintage

370,00 €
TTC

Votre micro ST 48 vintage licence Yves Guen

70 ANS D'EXPERIENCES.

Yves Guen crée le ST48 pour Django Reinhardt.

Vous avez l'original.

 

Distribution en circuit court

Port gratuit.

Facilité de paiement en 4 fois. 

Avantages:

                     Réglage de volume sur le Micro

                     Le cable se déconnecte pour un meilleur rangement

                     Le son est bien équilibré et sans Larsen

                     Plus de présence qu'avec un micro acoustique

                     Le bobinage fait à la main,aimant special Yves Guen

                     Le diamètre du fil qualité Haut de Gamme

                     Fixation rapide (sans colle ou ressorts)

                      Adopté par les musiciens professionnels

Le son Jazz des années 1950 pour vous.

Quantité

 

Mode de paiement sécurisé par paypal

 

Livraison poste par colissimo

Pas de larsen, comme  sur les micros contact ou Micro à voix .

Vous n'êtes pas limité en puissance.

Yves Guen, Fonde STIMER en 1947, il  fabrique ce micro pour Django Reinhardt.

Je refabrique pour vous le ST48 original Django.Yves Guen m'a transmis ses méthodes et ses techniques de fabrication. 

Il y a beaucoup de paramètres a respecter, c'est pourquoi ils sont fabriqués à la main, avec les méthodes Yves Guen ( 20 ans d'expériences à ses cotés) .

Caractéristiques:

Le bobinage est fait à la main en single coil , haute impédance.

Le diamètre du fil et son isolant sont précis au centièmes de mm.

Un aimant spécial Yves Guen.( les aimants bon marché genre néodyne utilisé par les amateurs ne correspondent pas a nos critères.Ils sont bon pour les portes de placard)

Les composants sont sélectionnés et placés avec précision.

On garde la classe, boitier chromé qualité haut de gamme, c'est une oeuvre d'art des années 48.(beaucoup copié )

Le réglage de volume se trouve sur le boîtier. (rapidité de réglage), le bouton en bakélite noir style années 1950.

Chaque paramètre est important pour avoir ce son mythique et l'esthétique.

Le clip de fixation magnétique Breveté une exclusivité Yves Guen permet de monter votre micro en quelques secondes sans abimer votre guitare.

Il se monte sur les deux modèles grandes bouches ou petites bouches, sans suppléments . Pas de colle , d'adhésif, pas de patafix qui abime votre vernis.

Sur le cable une prise de sortie Cinch RCA coudée pour ne pas gêner le musicien au niveau du genoux.

Un câble de 3m de qualité anti-ronflement nouveau modèle souple avec prise cinch/jack munis de serre câble.

Dimensions du micro : 175x35x8mm.

Une boîte de rangement de qualité noire et argent pour ne pas abimer votre micro. ( pas une vulgaire boite en carton )

Il faut vérifier la hauteur 8mm entre les cordes et la table d'harmonie en appuyant sur les cordes au niveau de la 12 ieme case .Possibilitéde réduire l'épaisseur sur demande. .Pour info sur les Selmer la hauteur des cordes par rapport à la table d'harmonie était de 10mm elles avaient un renversement du manche donnant plus de pression sur la table d'harmonie.