Filtrer par

M12 Ampli de Django

70 Ans D'EXPERIENCE

Yves Guen Original vous révèle, pourquoi les amplis à tubes ont une sonorité plus agréable pour une oreille musicale?

Si le signal sinusoîdal de la note fondamentale est restitué sans déformations, et la distorsion causée essentiellement par la présence de fréquences harmoniques, on entendra, en plus de la fondamentale, une note de tonalité superieure.

Dans un ampli à tubes, qui génère des fréquences harmoniques paires, par exemple on amplifie une fréquence de 110HZ (la noteLA), il sera reproduit la fondamentale plus des harmoniques de 220HZ et de 440HZ. Ce sont toujours des notes LA mais dans une octave supérieure.

Dans un ampli à transistor, qui génère des fréquence harmoniques impaire, pour la même fréquence de 110HZ( la note LA) on aura en harmoniques 330HZ(la note MI désacordée) et 990 HZ(la note SI désacordée). On entendra en fondamentale le LA et en harmoniques MI et SI ce qui donnera un son désagréable.

Evidemment, plus le pourcentage de distorsion est faible, moins l'amplificateur générera d'harmoniques, mais cela ne signifiera pas que la note résultante soit distordue. 

C'est pourquoi nous construisons que des amplis a Tubes.

Ampli à tubes M12

Notre ampli a la sonorité du M 12 original de Django, nous avons tous les plans et toutes les caractéristiques de fabrication laissés par Yves Guen et transmises à Christian Guen. Les transfos de sortie et d'alimentation sont fabriqués selon nos normes pour garantir le son si recherché des années 1950. Les composants sont haut de gamme avec les caractéristiques les plus exigeantes(nous avons encore des composants vintages). Les tubes sont les mêmes que sur l'ampli de Django (ce que vous n'avez pas sur les imitations,car ils ont copié le modèle M12 Standard). 

Nous avons fait quelques améliorations, notre but n'est pas de copier notre propre matériel original :
Nous avons :
-Gardé une présentation vintage avec un revètement de qualité.
-Mis une poignée luxe.
- Rajouté une entrée guitare avec réglage de volume séparé, ce qui vous permet de mettre un deuxième instrument, et de faire un mixage avec les deux volumes.
-Les tubes de puissance et valves sont les mêmes que l'original de Django (ce que vous n'avez pas sur les imitations actuelles, ils ont pris comme référence le modèle standard).
-Les tubes pré-ampli sont blindé pour éviter les ronflements.
-Les tubes de puissance sont retenus par des ressorts, pour éviter les mauvais contacts.
-Le fil secteur peut se ranger dans un logement, pour éviter de le détériorer,et d'être brulé par les tubes.
-La plaque arrière de fermeture est munie d'une poignée chromé.
M12 Ampli de Django

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs